Debat sur la notation Ninja | La référence francophone du jeu Trials
FERMER
{{video.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{video.description}}



Debat sur la notation Ninja

Liste des sujets
Salut à tous,

Je m'étais déja inscrit et présenté lorsque le site était sorti, mais il se trouve que j'ai oublié mon pseudo, mon mot de passe et l'e-mail qui va avec siffle du coup au moment de recreer un compte je me suis dit que ce serai une bonne idée de me représenter quand même!
Alors voilà je m'appel jordan,20 ans ,dans le sud de la france blabla...

Pour vous parler vite fait de mon experience sur trials, j'ai joué en majorité a evo, pas mal à fusion et un peu à hd (je dois être à 100 jours de jeu en cummulé innocent ). Et depuis l'éternisation de fusion (qui n'a pas été un coup de coeur pour moi sad ) je n'ai plus touché au jeu depuis au moins 2 ans ( pour vous donner une idée du niveau que j'ai en speedrun voilà un de mes meilleurs record: https://youtu.be/D6pi7aIgrko , je sais c'est pas ouf sad ).

Sinon sur evo j'étais plutot branché ninja (la encore j'étais loin du niveau des meilleurs...) mais je tryhardais un max et j'ai pas mal progresser au fil du temps. Il y a pas longtemps je me suis d'ailleurs repris la gold edition puisque j'ai eu un pc (je crois que j'ai craqué par nostalgie, mais bon pour 3 euros siffle ) et bon j'ai pas mal perdu de niveau, pour vous donner une idée il m'a fallu plus d'une heure pour faire ce run langue : https://youtu.be/_FTMeiDKD20 .

Du coup voilà je pensais en avoir définitivement fini avec trials mais c'était sans compter sur cet E3!!! Quand j'ai vu écrit trials sur le dos de la veste du gars à la conférence ubi ca m'a fait tout drole, moi qui n'y croyais plus wtf , bref inutile de vous dire que je suis méga hypé!!! et je me suis dit que par la même occasion j'allais revenir un peu sur le forum ou j'ai pas souvent posté (je comte y remdié biggrin) mais ou l'ambiance m' a toujours paru excellente.

A par ca j'ai reconnu psyhodelik dans le trailer (je regardais tes BOT que tu faisais avec ton pote à l'époque heureux ), et si j'ai bien comprris champyy participe aussi au jeu (j'aime bien tes pistes, je regardais les vidéos de celle ci que t'uploadais dans j'étais encore à fond dans trials)

Voila, voila désolé pour le pavé je comprendrai si vous avez la flemme de tout lire biggrin
Bienvenue, ou plutot rebienvenue

par Chaaampy
Alktraz97 me dit quelque chose, on a du se croiser oui

Ouais après un seul en a passer une, et la piste fait débat entre grosse level 7 et petite level 8, ce sera probablement une piste charnière entre les deux, comme 2025 par exemple.


ATTEND c'est quoi ces conneries ?? Y'a des level 8 ?? wtf
Regarde la vidéo Psy.

par fenix
le FW/BW c'est le pire cancer qu'on a pu avoir sur trials.


Quand c'est bien fait non.

Spoil ! Cliquez pour afficherComme la sodomie
mdr et psyho tu n'est pas au bout de tes surprises à mon avis.
Bon le lvl 9 c'est pour quand ?
HOP HOP HOP on se bouge le cul les ninjas, vous attendez quoi lol
En tout cas merci à tous pour votre sympathie biggrin
par Scarra
Bon le lvl 9 c'est pour quand ?
HOP HOP HOP on se bouge le cul les ninjas, vous attendez quoi


mdr
On pourra toujours augmenté la difficulté , suffit de faire dès pente un peu plus raid ou de mettre du BW /FW a des endroit improbable et tu fais une piste lv14

Sur la vidéo de chaaampy , je ne trouve pas la piste spécialement dur , c est mal noté car les obstacles sont un poil plus dur et donc les mecs augmente le lv de la piste

Y a qu à voir les extrêmes certaine sont beaucoup plus dur que d autre et pourtant ca reste de l extrême ... bref chacun veut sa part du gâteau en disant être le premier a créé ou à terminer une piste lv34

Débat stérile et sans fin
Mdr ca me rappel l'époque ou tout le monde se battait pour savoir le lvl de la piste lol
Aprés pour cette piste j'ai vraiment pas le niveau pour juger...
le système de lvl en ninja a été pensé sur le court terme, ça a eu un côté pratique au début histoire de ranger les pistes dans des catégories mais ça fait bien longtemps que tout ça a atteint ses limites. Faudrait tout rebouter sur rising. Et quelque part on devrait juste se réjouir d'avoir passé une piste et n'en avoir rien à branler de son soi disant lvl.
par fenix
le système de lvl en ninja a été pensé sur le court terme, ça a eu un côté pratique au début histoire de ranger les pistes dans des catégories mais ça fait bien longtemps que tout ça a atteint ses limites. Faudrait tout rebouter sur rising. Et quelque part on devrait juste se réjouir d'avoir passé une piste et n'en avoir rien à branler de son soi disant lvl.


Je suis assez d'accord ca serait cool de revoir ce système de notation des pistes avec le prochain trials. Aprés j'attends de voir, peut être qu RL a pensé à ca, vu que déjà dans fusion ils avaient rajouté une catégorie ninja, ca serai pas smal de pousser le truc un peu plus loin en ayant un vrai classement...
Je l’ai plusieurs fois discuter. Pour ma part la notation d’une ninja devrais être en fonction des « skill » ninja mis en pratique par les riders

Par exemple (en version simplifié) :

Level 1 - Utilisation du Fender, du Fap, des petits climb pas trop hard
Level 2 - Throttle, Climb avec marche, box, Slide...
Level 3 - Climb à la verticale de grande hauteur sans aide au départ 90 degres, Enchaînement de BW/FW avec Stationary de plusieurs dizaines de seconde
Level 4 - FW avec du Backbounce, Climb d’enculé avec marche suivi d’une box Spiderman suivi d’un Switch sur bunny hop fender barre parallèles saut carpé triple lootz sur poirier sans checkpoint
Level 5 - PAR DESSUS LA TROISIÈME CORDE !!

Enfin vous avez saisie l’idée

par Josselin

Josselin - Membre  


- Mercredi 13 Juin 2018 à 18:37
Le problème c'est qu'il y a bien plus de critères qui entrent en compte
À toutes ces techniques s'ajoutent la longueur d'un cp, la temps que prend un cp, le nombre de cps de la piste, etc.
On pourrait aussi prendre en compte le degré de "permissibilité" de la piste, genre est-ce qu'on peut se rattraper si on commence mal un obstacle où est-ce qu'il y a une bombe qui est apparue et qui empêche de se "save"

En plus, à un certain niveau, plus les techniques sont nombreuses donc plus la difficulté va être perçue différemment d'un joueur à un autre
par Psyhodelik

Level 2 - box


T'es un rigolo toi.
C'est pour ça que la communauté et les débats sont intéressant dans la définitions de certaines courses ^^
Mais c'est une bonne technique d'approche, c'est toujours mieux que de mettre son doigts dans sa bouche puis mettre le doigts en l'air en disant.... "mmmmm level 3"
Faut juste expliquer plus concrètement pourquoi tel ou tel piste à tel ou tel lvl.
Il y a eu un débat intéressant la dessus sur une des dernières vidéos d'un tier player, je vous retrouverai ça.
J'aime bien l'explication de Nautii sous sa vidéo de Beyond Inhumanity (en anglais, donc) :

par Nautii
Dominik Kin there is no specific criteria. We decide ninja levels as a community by comparing the difficulty of one track to that of other well known ninja tracks through large scale testing. Certain tracks act as boundaries for each ninja level and we use these boundaries to classify every other track. As a basic rule, we say that only people who are skilled enough to "experience" a track properly can help to classify its ninja Level reliably. So the hardest tracks out there have the most uncertainty on their ninja level. This track specifically is based on many of the all time top ninjas playing and testing each individual checkpoint since it's release back in 2015. At the time there was no such thing as a ninja level 7 but this track was so much harder than the then hardest 6 ( which is still the hardest 6 today) that it would've otherwise stretched the boundaries for level 6 too far. So we called it a level 7 instead. Sorry I couldn't give a simpler explanation but I'm happy to answer any questions?



Perso', d'après la tracklist du fofo, il y a des LVL 1 que je ne passe pas et que je trouve vraiment difficile alors que j'ai passé une LVL 2 dernièrement. En cinq minutes au premier essais, ce qui est très peu pour moi. Chanceux ou non, peut-être bouillant ce soir là, j'en sais rien mais du coup je l'ai trouvée plutôt simple, bien qu'il y avait des genres d'obstacles que j'avais rarement vus. Du coup j'apporte peu d'importance au LVL mais il m'est utile dans les recherches (je ne vais pas me lancer dans des 6, quoi...)
y'a aussi le fait qu'on soit plus a l'aise sur certain type d'obstacle et très nul sur d'autre ^^
Skykid je passe des lvl 4 et récemment je suis allé voir sur le ninja central par ce que j'avais envie de refaire des lvl 1 et des lvl 2 et clairement il y a des pistes qui sont mal notés. Notamment une qui démarre par un wall climb de 15 mètres et qui est classé en lvl 1. Le problèmes c'est que les joueurs qui notent les ninjas sont beaucoup trop fort pour faire la différence entre des pistes qui, pour eux, sont très faciles. A mon niveau je ne fais plus vraiment la différence entre une extrême et une ninja lvl 1.
Le débat sur le système de notation des ninja est sans fin et ça prend la tête à tout le monde, perso je m'en fou de plus en plus, il vaut mieux le prendre juste comme une indication approximative du niveau de la piste.
De toute façon moi c est simple je me base sur ma liste d amis pour juger la difficulté d une piste , les amis meilleur que moi en Ninja, quand je les voit avec 80fautes sur une piste , je sais que je la finirais jamais , selon l amis et le nombre de faute sur la piste je connais la difficilte de la dite piste wink, et c est pour moi ma meilleure notation possible


Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Se connecter


Pour profiter pleinement du site, nous vous recommandons l'utilisation de Google Chrome Jamais :( Grave !!