Un rider de plus | La référence francophone du jeu Trials
FERMER
{{video.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{video.description}}



Un rider de plus

Liste des sujets
par Sym

Sym - Membre  


- Mercredi 04 Juillet 2018 à 14:29
Yo les gens,
Sym, 27 ans, très très gros fan de Trials HD à l'époque sur 360. Je n'avais pas pu y rejouer depuis des années car plus de console 360, et ça m'avait terriblement manqué. J'ai découvert sur le (très) tard que des épisodes étaient également sortis sur PC wtf Et vu les soldes steam, j'ai craqué direct pour Evolution Gold Edition. Je prends mon pied !

C'est dommage que le contenu téléchargeable soit assez pauvre, il semblerait qu'une grosse partie des ajouts de la communauté soit sur console triste

Je suis en train d'essayer de Platine toutes les pistes d'Evo et de HD, y a du boulot biggrin

à bientôt peut-être wink
Je confirme. :-)

C'est toute la différence entre le ninja et le runner.
En persévérant en ninja, je dirais que oui. Ensuite on gagne en maîtrise de la mito et on roule mieux les pistes faciles. On choppe des petits trucs.

Concernant les extrêmes, suffit de faire un zéro faute pour faire un serieux bon au classement. Du coup moi aussi c'est les pistes où je suis le meilleur. Surtout qu'ils ont été gentil au niveau du chrono'. On peut prendre son temps. Sur Enfer IV, j'ai perdu 20 secondes sur le plan incliné après les tonneaux. J'ai quand même eu la médaille de platines.
Evidemment qu'en Débutant le Platine est plus chaude : ce sont des pistes simples, et la concurrence est énorme. Le seul challenge possible est de foutre un temps serré.

Sur une extrême, le seul fait de la finir en 0 faute est un challenge en soi. Pour moi, le message des Platine Extrêmes, il est là.
par Sym

Sym - Membre  


- Mardi 10 Juillet 2018 à 17:32
D'ailleurs je profite du topic pour demander :

Je suis en train de tester Fusion en mode carrière là, et y a pas à dire, la physique de la moto est vraiment différente de celle d'Evolution. J'ai pas mal de difficultés à bien manier La Pit-Viper, alors que la Phoenix sur Evolution est vraiment bien plus intuitive.

De plus, une question me taraude mais le jeu est-il fidèlement retranscrit sur PC par rapport aux versions consoles ? Je ressens comme une sorte de "delay" dans les menus et sur les pistes. C'est très fin, difficilement perceptible, mais j'ai comme l'impression que les mouvements dans les menus du jeu ne sont pas aussi immédiats que dans Evolution, par exemple. Comme si y avait une latence.
Et j'ai ce même sentiment sur les courses, mais c'est peut-être simplement lié au fait que la physique de la moto est plus lourde ?
Y a-t-il cette sensation sur console également ? Si non, est-il possible de la corriger ? Je sais que j'ai tendance à désactiver la V-SYNC sur mes jeux, habituellement, a-t-elle une incidence particulière sur un jeu comme Fusion ?

Je me pose ces questions car j'ai des d'énormes difficultés a passer certains obstacles sur des pistes Extrêmes alors que je sais pertinemment que pour leurs homologues sur Evo je n'éprouverais pas ces soucis. Du coup est-ce simplement une question d'entraînement quant à la physique du jeu, ou il y a autre chose ?
à mon avis c'est une question d'entraînement et de mental si tu te dis tout le temps "sur evo ce serai passé" t'iras pas loin sur fusion
par Sym

Sym - Membre  


- Mardi 10 Juillet 2018 à 18:09
Justement mon questionnement n'est pas aussi simpliste que celui que tu énonces innocent
Je disais simplement que sur des obstacles identiques sur Evo je n'éprouvais pas les mêmes difficultés, afin d'étayer mes interrogations quant aux possibles différences entre les versions consoles/pc et si ma perception de cette "latence" était plus psychologique qu'autre chose, etc.

Quand il m'arrivait d'avoir des difficultés sur Evo je n'employais jamais l'argument du "sur HD ce serait passé" parce que je n'avais pas d'appréhensions particulières vis-à-vis de la physique du jeu, ni même cette lourdeur inhérente au titre aussi bien dans ses menus que sur ses pistes.
Ben oui, c'est une question de prise en mains. Ayant commencé avec Fusion, j'ai un peu plus galéré sur Evolution mais avec le temps, tout est passé un peu plus facilement qu'au début. D'ailleurs lorsque je m'y remets un peu, à Evo', je dois reprendre mes marques quelques minutes.
par Sym

Sym - Membre  


- Mardi 10 Juillet 2018 à 18:21
par SkyKid
Ben oui, c'est une question de prise en mains. Ayant commencé avec Fusion, j'ai un peu plus galéré sur Evolution mais avec le temps, tout est passé un peu plus facilement qu'au début. D'ailleurs lorsque je m'y remets un peu, à Evo', je dois reprendre mes marques quelques minutes.


Oui, sûrement.
Je me posais la question car j'ai entendu dire par un joueur (plutôt doué d'ailleurs) qu'il avait éprouvé des grosses difficultés à jouer à Evolution sur PC par rapport à la version 360, par exemple. Il disait ressentir comme du "delay input" sur les pistes, sur PC, ce qui rendait ses actions peu précises par rapport à ce qu'il faisait sur console. Du coup je me suis demandé s'il ne pouvait pas y avoir ce même "souci" entre les versions PC/Consoles de Fusion.
je connais pas de différence à ce niveau là entre le PC et les consoles.
Si ça se trouve, ça vient du temps de réponse de ton écran ? ^^°
par
1375 points
pad3

pad3 - Membre  


- Mercredi 11 Juillet 2018 à 00:45
Je ne peux pas t'aider sur les diff PC/Console.

Par contre, concernant la différence entre Evo et Fusion, sache que la Phoenix et la Pit Viper sont identiques (à un chouilla d'accélération près). La différence de gameplay que tu ressens vient du poids du pilote dans Fusion, inexistant dans Evo. Garde ça en tête, et tu comprendras les avantages et inconvénients en pratiquant.

Profondeur de gameplay que semble perdre Rising d'ailleurs triste
par Sym

Sym - Membre  


- Mercredi 11 Juillet 2018 à 02:33
par KaiserPanda
Si ça se trouve, ça vient du temps de réponse de ton écran ? ^^°

A priori ça ne devrait pas être le cas, mon écran est réputé pour avoir l'un des meilleurs temps de réponse du marché cool

par pad3
Je ne peux pas t'aider sur les diff PC/Console.

Par contre, concernant la différence entre Evo et Fusion, sache que la Phoenix et la Pit Viper sont identiques (à un chouilla d'accélération près). La différence de gameplay que tu ressens vient du poids du pilote dans Fusion, inexistant dans Evo. Garde ça en tête, et tu comprendras les avantages et inconvénients en pratiquant.

Profondeur de gameplay que semble perdre Rising d'ailleurs


Ah je n'étais pas au courant que le poids du pilote était absent dans Evo et présent dans Fusion ! Très bon à savoir, merci !
par
1375 points
pad3

pad3 - Membre  


- Jeudi 12 Juillet 2018 à 12:14
Officiel pas vraiment. Je sais plus où j'avais lu ça, mais c'était un message d'En0. innocent

Et ça colle avec les différences de comportement de la moto.
C'est pour ça aussi que le pilote se clip dans la moto lors de grosse chute.
pad a raison sur fusion le pilote a sa propre physique afin de permettre le FMX et comme le FMX disparaîtra dans rising la physique sera bien différente de fusion on verra lors de la bta si c'est mieux ou pas.
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !! surprised

Tout d'explique ! C'est vrai que ce p***** de pilote adorait FUSIONner avec sa moto, je comprends mieux pourquoi à présent ! wtf

Du coup si le FMX disparaît, alors le bug de collision aussi ?

Merci les gars d'avoir éclairé ma soirée. biggrin


Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Se connecter


Pour profiter pleinement du site, nous vous recommandons l'utilisation de Google Chrome Jamais :( Grave !!